Nous avons eu le plaisir de participer au tournage d’un documentaire sur le thème de « L’Auvergne, les lacs, les volcans » qui sera diffusé sur France 3 par le magazine télévisé « Des Racines et des Ailes » en 2016.
Durant les prises de vues, deux de nos techniciens cordistes ont eu le privilège d’évoluer suspendus au Viaduc des Fades à plus de 132 mètres de hauteur !
Pour l’occasion, un hélicoptère a été dépêché par ECLECTIC Production.
Cette aventure télévisuelle nous a permis d’associer l’image de notre métier de cordiste spécialisé dans les travaux en hauteur en accès difficiles, à un projet visant à promouvoir un ouvrage d’art « oublié » : Le Viaduc des Fades.
En espérant que cette émission aura pour effet de redynamiser l’activité touristique, dans des conditions optimales de sécurité, autour de ce « Géant d’acier et de fer » planté dans la profonde et verdoyante Vallée de la Sioule.
Nous accordons toute notre sympathie à l’Association « Sioule & Patrimoine » qui œuvre depuis 20 ans pour la sauvegarde et la restauration de ce magnifique ouvrage d’art inscrit sur l’inventaire des Monuments historiques.
Au plaisir de vous écrire… prochainement.Didier DELMAS.
Comments are closed